Certains préfèrent des vélos traditionnels et d’autres choisissent un BMX freestyle que ce soit pour se déplacer ou réaliser des figures. Je vous propose donc deux produits que j’ai pu dénicher sur la toile, car j’ai une véritable passion pour l’univers sportif. J’ai donc longuement cherché des références capables de vous satisfaire et elles devraient vous combler grâce à plusieurs points forts, mais il y a aussi un réel avantage en termes de prix. Généralement, il faut compter plusieurs centaines d’euros, mais le budget ne devrait pas dépasser 200 euros. Je vous propose donc un petit guide très sympathique afin de vous épauler dans votre quête.
Sommaire
Il devrait plaire à de nombreuses personnes, car il propose une belle robe noire. Elle est certes classique, mais si vous n’appréciez pas les designs assez colorés, ce produit devrait vous satisfaire. Plusieurs vitesses sont possibles et vous avez une hauteur de 28 cm pour le cadre.
Vous retrouvez pratiquement les mêmes caractéristiques que le modèle précédent. Il y a des roues de 20 pouces, un cadre rigide et une transmission monovitesse. Vous disposez toutefois d’un design très différent avec une robe grise et orange. Elle ne devrait pas plaire à tous les consommateurs, mais elle correspond assez bien à l’univers du freestyle.
No products found.
Que vous souhaitiez un BMX freestyle pro ou une version dédiée au grand public, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs caractéristiques. La première concerne la hauteur du guidon et de la selle, certains produits sont conçus pour les enfants et d’autres pour les adultes. Cela a aussi un impact sur la grandeur des roues, mais généralement il faut prendre 20 pouces. La qualité de la structure demande la plus grande attention, car si elle n’est pas assez robuste, vous ne pourrez pas réaliser toutes les figures. Un petit test n’est pas de refus pour ces équipements, vous serez ensuite invité à les acheter sur Internet pour réaliser quelques économies.
Les adultes ne sont pas les seuls à adopter ce moyen de locomotion, car les enfants sont également des adeptes. Il est important de préciser que certains formats sont plus ou moins pratiques en fonction de la discipline. Pour le freestyle, je vous recommande le mini BMX. Il s’agit d’un format très sympathique qui ne vous permet pas de réaliser toutes les figures, mais vous serez comblé par ce mode opératoire.
En ce qui concerne le prix, plus le casque est stylé, plus il sera cher. Il faut prévoir en moyenne une quarantaine d’euros. Il s’agit d’un format classique qui recouvre le sommet du crâne, le menton ainsi que les oreilles et l’arrière de la nuque ne sont pas protégés. Certains optent pour un casque différent qui ressemble à celui porté par les motards. Le prix est un peu plus élevé, mais il est surtout adapté si vous réalisez des figures assez dangereuses comme des sauts à plusieurs mètres de hauteur, voire des acrobaties.
N’hésitez pas à comparer toutes les références, vous pourrez ainsi dénicher celle qui vous correspond le plus et ne négligez pas le rapport qualité/prix.