Si vous êtes un adepte des acrobaties, le BMX est sans doute le moyen de locomotion à adopter, mais il est assez spécifique. En effet, vous n’avez pas un format traditionnel, la selle est assez basse et le guidon est généralement haut. Vous devez toutefois étudier vos besoins afin de dénicher le produit qui vous correspond, car le montant à dépenser est souvent significatif. Il faut prévoir près de 200 euros pour ces vélos.
Comme c’est le cas pour tous les produits qui peuvent rythmer votre quotidien, vous ne devez pas vous précipiter sur le premier modèle qui croise votre route. Il est préférable de réfléchir à cet achat sous toutes les coutures en prenant en compte votre budget et vos besoins, cela vous évite de regretter votre acquisition quelques semaines plus tard. Il est important de préciser que ce vélo est compatible avec un déplacement classique, mais la vitesse n’est pas excessive. Il est peut-être judicieux de réfléchir à une autre alternative pour vous déplacer jusqu’à votre bureau par exemple.
Avec ces indications, vous pouvez déjà apprendre comment choisir un mini BMX, mais il est peut-être judicieux d’approfondir la recherche.
Vous pouvez pratiquer dès que vous le souhaitez que ce soit dans la rue, les parcs adaptés ou encore un espace vert s’il n’est pas interdit aux vélos par exemple. Si vous avez tendance à apprécier les rampes, nous vous recommandons un BMX classique ou une version mini qui demande toutefois un peu plus de dextérité. Généralement, les sensations sont nettement meilleures avec des surfaces accidentées, car vous avez l’avantage des pneus qui sont très larges. Vous pouvez donc adhérer au sol, ce qui s’avère être très pratique pour ne pas chuter.
Vous ne devez pas faire l’impasse sur les équipements, car forcément, il est recommandé de porter des protections. Que ce soit pour un parc, dans la rue ou sur les rampes, un casque est indispensable au même titre que les genouillères.