Menu

Comment choisir un mini bmx ?

Si vous êtes un adepte des acrobaties, le BMX est sans doute le moyen de locomotion à adopter, mais il est assez spécifique. En effet, vous n’avez pas un format traditionnel, la selle est assez basse et le guidon est généralement haut. Vous devez toutefois étudier vos besoins afin de dénicher le produit qui vous correspond, car le montant à dépenser est souvent significatif. Il faut prévoir près de 200 euros pour ces vélos.

Faites la connaissance d’un mini BMX

Il ne s’agit pas d’un produit classique puisqu’il est beaucoup plus petit que ce soit au niveau du guidon ou des roues. Vous devez donc vous familiariser avec ce produit notamment pour savoir si vous êtes réellement comblé par le mode opératoire.

  • Le pédalier est relativement petit et vous avez une seule vitesse que ce soit pour l’arrière ou l’avant.
  • La vitesse n’est donc pas son point fort, mais il n’est pas forcément adapté aux plus jeunes, les adultes ont également une réelle passion pour ces produits.
  • La selle est souvent dirigée vers le haut, elle vous permet de pédaler tout en étant assis, mais le confort n’est pas celui d’un vélo traditionnel.
  • Le guidon est classique et vous avez juste des poignées ergonomiques, les freins sont donc absents, mais comme la vitesse est faible, ce n’est pas forcément un problème.
  • Les roues sont petites, mais assez molles, elles peuvent ainsi se déplacer sur toutes les surfaces même les plus accidentées avec des cailloux.
  • Choisissez des pédales antidérapantes, cela vous permet de pédaler alors que vous êtes debout sans perdre l’équilibre.

Quelques conseils pour votre futur achat

Comme c’est le cas pour tous les produits qui peuvent rythmer votre quotidien, vous ne devez pas vous précipiter sur le premier modèle qui croise votre route. Il est préférable de réfléchir à cet achat sous toutes les coutures en prenant en compte votre budget et vos besoins, cela vous évite de regretter votre acquisition quelques semaines plus tard. Il est important de préciser que ce vélo est compatible avec un déplacement classique, mais la vitesse n’est pas excessive. Il est peut-être judicieux de réfléchir à une autre alternative pour vous déplacer jusqu’à votre bureau par exemple.

  • Vérifiez le prix, il peut être différent d’un modèle à un autre. En fonction des caractéristiques, vous pouvez réaliser de confortables économies pour une configuration nettement meilleure.
  • Les pneus doivent être assez larges, cela permet d’avoir une véritable adhérence, ce qui n’est pas le cas avec un BMX traditionnel.
  • Les boutiques en ligne et spécialisées dans cet univers pourront vous conseiller lors de vos achats, un expert sera en mesure de vous recommander une référence plutôt qu’une autre.

Avec ces indications, vous pouvez déjà apprendre comment choisir un mini BMX, mais il est peut-être judicieux d’approfondir la recherche.

Quels sont les avantages d’un mini BMX ?

Vous pouvez pratiquer dès que vous le souhaitez que ce soit dans la rue, les parcs adaptés ou encore un espace vert s’il n’est pas interdit aux vélos par exemple. Si vous avez tendance à apprécier les rampes, nous vous recommandons un BMX classique ou une version mini qui demande toutefois un peu plus de dextérité. Généralement, les sensations sont nettement meilleures avec des surfaces accidentées, car vous avez l’avantage des pneus qui sont très larges. Vous pouvez donc adhérer au sol, ce qui s’avère être très pratique pour ne pas chuter.

Vous ne devez pas faire l’impasse sur les équipements, car forcément, il est recommandé de porter des protections. Que ce soit pour un parc, dans la rue ou sur les rampes, un casque est indispensable au même titre que les genouillères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minibmx.fr