Vous avez décidé d’acheter un tel moyen de locomotion que ce soit pour le loisir, la pratique d’une discipline sportive ou encore pour vous rendre au bureau. Vous cherchez sans doute comment installer une trottinette freestyle, car ces accessoires sont livrés prêts à l’emploi, mais vous devez tout de même réaliser un montage rapide au niveau de l’ossature.
Le plateau doit être robuste notamment pour une utilisation en freestyle, car vous aurez tendance à réaliser des glissades. Nous vous conseillons de regarder avec précision le domaine, car les boutiques en ligne ont tendance à séparer tous les univers. Vous avez donc d’un côté les trottinettes dédiées au déplacement classique de votre maison à votre bureau par exemple ou pour le loisir et de l’autre, vous disposez des produits un peu plus robustes qui sont consacrés à un usage avec les rampes.
Le guidon est assez petit sur les modèles traditionnels, mais il est relativement haut et ergonomique pour les versions dédiées au freestyle, cela vous permet de réaliser des figures sans perdre votre équipement des mains.
Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles et certains sont d’entrée de gamme, vous avez donc des produits vendus moins de 40 euros, mais il suffit de les utiliser une seule fois sur une surface accidentée et vous constaterez que les dégâts sont importants.
Contrairement à un vélo même celui dédié au freestyle, vous n’avez pas un système d’amortissement. Il y a toutefois un frein à l’arrière, mais il n’est pas présent sur tous les modèles, il est surtout disponible avec les versions destinées aux déplacements classiques.
Le prix d’une trottinette est assez élevé en fonction de vos besoins, il peut s’échelonner entre 100 et plus de 1000 euros. Il faut également noter que la marque a tendance à augmenter le tarif, mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez trouver sur le marché des références traditionnelles et moins connues qui affichent une véritable robustesse. Avec les produits les plus robustes, vous pourrez participer à des compétitions, elles consistent à réaliser des acrobaties et en fonction de la difficulté, vous avez des points.
Plusieurs contests sont connus en France, c’est le cas de Montreux, Gerland à Lyon et Trottorama à Nantes.
La trottinette de freestyle est un terme spécifique pour un type de trottinette qui a été essentiellement conçu pour être utilisé dans les parcs de skate ou pour les acrobaties.
En termes simples, c’est un peu comme un vélo BMX par rapport à un vélo de route. Une trottinette «traditionnelle» est conçu pour vous faire passer de A à B rapidement et confortablement.
Habituellement les trottinettes « classiques » sont composés:
Une trottinette freestyle est conçu avec des optimisations techniques sur plusieurs niveaux:
Parmi les marques iconique on retrouve les meilleure trottinette blunt provenant d’Australie
Merci pour cet article sur l’installation d’une trottinette freestyle. J’ai envie d’offrir une trottinette freestyle à mon neveu. Merci de porter mon attention sur le fait que la trottinette freestyle est conçu avec des optimisations techniques sur plusieurs niveaux.