Menu

Présentation et comparatif des meilleurs trottinette freestyle de l’année

Certains moyens de locomotion ont su se démocratiser au fil des années et c’est le cas de la trottinette freestyle. Le prix n’est pas forcément très élevé pour cette référence et vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez sans prendre les transports en commun par exemple ou votre voiture qui demande un investissement financier conséquent. J’ai eu l’occasion d’adopter un tel équipement et j’ai pu constater que l’utilisation est simple. J’ai donc trouvé deux modèles susceptibles de vous combler et divers tons sont possibles. Cela vous permet d’injecter un peu de couleur dans votre quotidien.

Comparatif des 2 trottinettes freestyle que j’ai sélectionnées

Ce sont deux enseignes classiques que vous aurez l’occasion de croiser sur la toile puisqu’elles sont assez connues notamment dans le monde des trottinettes. En ce qui concerne le prix, il est assez abordable, il faut compter moins de 100 euros pour ces références. Elles sont également très légères, cela vous apporte une certaine mobilité à ne pas mettre de côté. Vous pouvez ainsi vous déplacer comme vous le souhaitez et la ranger dans votre bureau sans aucune difficulté. Si vous devez prendre des transports en commun, vous pouvez porter aisément votre équipement.

Mon avis sur la trottinette freestyle SportPlus

La couleur est assez intéressante, j’ai une nette préférence pour le noir, car il est sobre. Vous pouvez donc adopter la tenue que vous souhaitez même pour vous rendre au travail. Il est possible de sélectionner lors de la commande un autre ton et certains sont assez insolites comme le vert pomme.

PROMO -30%
SportPlus - Trottinette Freestyle - Résistante aux Acrobaties et Sauts - Stunt Scooter/Trick Scooter - Robuste et de haute Qualité - Plusieurs Coloris disponibles !

  • Avantages : elle est adaptée à tous les âges que vous soyez un débutant ou un expert. Vous pouvez l’utiliser pour rouler ou réaliser des acrobaties sur diverses surfaces. Le guidon est idéal puisqu’il reprend la forme de celui d’un BMX, il est donc parfait pour les figures. Vous avez une couche antidérapante qui vous permet de ne pas glisser même lorsqu’il pleut.
  • Inconvénients : les roues sont assez petites, vous ne pourrez donc pas accroître votre vitesse surtout si vous devez réaliser de nombreux kilomètres au fil de la journée.

Le meilleur rapport qualité/prix : la trottinette freestyle Hudora 14027

Le design est très différent puisque vous avez un guidon noir et un socle orange. Ce modèle sera surtout choisi par les adolescents ou encore ceux qui ont tendance à pratiquer le freestyle. Le poids est aussi appréciable puisque cette trottinette freestyle pas chère pèse près de trois kilos. Vous pourrez donc la transporter assez facilement dans un sac par exemple.

PROMO -22%
Hudora - 14027 - Trottinette Freestyle

  • Avantages : les jantes sont en aluminium, vous avez des poignées en caoutchouc, le frein à l’arrière est en manganèse et les dimensions sont 65.5 x 52 x 82 cm. Le revêtement au niveau des chaussures est dédié aux adolescents puisque vous avez une tête de mort. Cette trottinette freestyle Apex sera donc idéale pour les plus jeunes.
  • Inconvénients : difficile de trouver des points faibles pour cet accessoire qui s’avère être très pratique pour les plus jeunes. Le montage est également simplifié, vous n’avez pas forcément besoin de la notice d’utilisation.

Quels sont les critères pour choisir une trottinette

Que vous soyez à la recherche d’une trottinette freestyle Blunt ou d’une trottinette freestyle Oxelo, vous devez prendre en compte plusieurs critères assez importants à savoir la hauteur du guidon, mais également la dimension de la surface pour poser votre pied qui doit être antidérapante, cela vous permet de l’utiliser même sous la pluie. Regardez aussi avec attention la dimension des roues, car plus elles sont grandes, plus vous pourrez vous déplacer rapidement. Elles doivent également être adaptées à toutes les surfaces que ce soit les cailloux ou le sable, voire le bitume.

Une trottinette freestyle Blunt

Il s’agit d’une trottinette freestyle pro avec une roue de trottinette freestyle assez robuste puisque l’enseigne Blunt trottinette freestyle a étudié les besoins de ceux qui réalisent des acrobaties. Ces dernières sont un peu plus simples à réaliser puisque vous avez un guidon spécifique, il reprend celui que vous retrouvez sur les BMX par exemple. Les structures sont également très robustes, vous avez un cadre en aluminium qui pourra résister à tous les chocs.

  • Les prix s’adaptent réellement à votre pratique, car pour les déplacements classiques, vous devrez débourser aux alentours de 100 euros.
  • Les versions pour les professionnels sont plus robustes, il faut donc prévoir un budget un peu plus conséquent de 200 euros.
  • Les couleurs sont classiques pour les adultes qui souhaitent se rendre au travail par exemple, la gamme est un peu plus large pour les trottinettes destinées aux plus jeunes.

Vous devez donc prendre en compte vos besoins avant de valider votre commande, car une trottinette freestyle Ethic ne sera pas la même qu’une trottinette freestyle Blazer pro par exemple.

Une trottinette freestyle pro

Il est important de comprendre la différence entre une version classique pour se déplacer de votre logement au bureau et un modèle plus complexe qui vous permet de réaliser des acrobaties. Cela entraîne des différences au niveau des matériaux, car forcément la structure doit être plus robuste et cela est aussi valable pour le socle. Si vous souhaitez réaliser des glissades sur des rampes, elle ne doit pas se plier en deux ou se rayer après deux tentatives.

Vous n’êtes pas contraint d’acheter une version professionnelle destinée au freestyle si vous voulez seulement vous déplacer jusqu’à votre bureau en prenant les transports en commun. Le seul point fort par rapport à ces modèles concerne le poids puisqu’il est généralement assez bas, il ne dépasse pas 3 kilos pour les plus lourdes. C’est assez pratique surtout si vous souhaitez monter les escaliers par exemple. Avec un vélo, vous avez le côté encombrant qui est assez problématique au même titre que le poids. Grâce à une telle trottinette que vous pliez en deux, vous pouvez la ranger dans un sac et la transporter à l’épaule sans vous fatiguer.

La trottinette a de ce fait évolué ces dernières années et si vous souhaitez réaliser des économies par rapport à vos déplacements généralement effectués en voiture, cet accessoire est sans doute le meilleur que je puisse vous conseiller.

Minibmx.fr